Le festival

Le festival du cidre & du son

Le festival DOUCE AMÈRE - du cidre & du son, c'est la célébration des produits cidricoles pendant deux jours de fête, de musique et de partage au beau milieu d'une carte postale normande !


Côté programmation, les esthétiques rock et les projets expérimentaux sont mis en avant, avec une attention particulière pour la paritié et l'inclusivité. Le festival DOUCE AMÈRE met aussi à l’honneur la scène locale émergente. De belles découvertes en perspectives !


Vous l’aurez sans doute compris, le cidre occupe une place de choix au festival DOUCE AMÈRE ! Notre bar propose en effet uniquement des cidres et autres produits cidricoles biologiques, produits localement ! Il s’agit de bousculer les codes et de proposer aux festivalier.ère.s des nouvelles expériences cidricoles ! 


Au menu du festival DOUCE AMÈRE - du cidre & du son : de la musique, des produits normands issus d’une production locale et responsable dans une ambiance festive et chaleureuse !

Nos valeurs & nos engagements

Plusieurs engagements forts caractérisent la team Douce Amère :

  • L’accès à la culture en milieu rural
  • Le respect de l'environnement
  • L'entente avec les acteur.rice.s locaux.ales
  • La bienveillance, la tolérance et l'inclusivité

Et pourquoi Douce Amère ?!

Si notre association et notre festival s'appellent Douce Amère, ce n’est pas pour rien !


Ce terme, employé dans le jargon cidricole, désigne une famille de pommes utilisées dans la fabrication du cidre. Riches en tanin et en parfum mais faibles en acidité, les pommes douces-amères apportent du corps au cidre.

Share by: